Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Un regard photographique d'une très grande force sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, qui montre le rapport unique, quasi fusionnel, des peuples aborigènes avec la nature.
Il y a plus de 50 000 ans, des hommes venus d'Asie, eux-mêmes originaires d'Afrique, ont pris pied sur le continent australien. Leur installation dans ce nouveau territoire marque la naissance d'une culture ininterrompue depuis les temps préhistoriques, l'une des plus anciennes au monde :
La culture des Aborigènes d'Australie. Elle doit sa longévité à leur capacité d'entrer en communion avec les éléments du paysage, à leur compréhension profonde de leur environnement. Cette vision d'un « tout », les peuples aborigènes n'ont cessé de l'entretenir par leurs choix de société et leurs dialogues continus avec les ancêtres à travers des vecteurs comme l'art, les cérémonies rituelles ou encore les voyages initiatiques que sont les walkabouts.
Regard sur l'Australie aborigène d'aujourd'hui, ce livre de photographies est le fruit d'un travail d'immersion de plus de deux ans et de multiples rencontres dans le Kimberley, le désert central, la terre d'Arnhem, le golfe de Carpentarie ou le cap York. Le parti-pris de mettre en parallèle des photographies humaines en noir et blanc avec des photographies de paysages en couleur met en exergue cette relation toute particulière entre les peuples aborigènes et leur environnement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle