"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Octave-Auguste, premier empereur romain, connut une ascension spectaculaire et mena à la tête de Rome une action colossale. Ce personnage énigmatique resta pendant des siècles le modèle incontournable de tout aspirant dirigeant, de tout monarque ambitieux.
Xavier Darcos dresse un portrait sans complaisance d'Auguste et de son siècle.Écrit dans une langue fluide et imagée par un spécialiste de l'histoire et de la littérature romaines, Auguste et son siècle offre une réflexion rigoureuse sur les mythes et les illusions de l'Empire, les rituels religieux et l'univers mental des romains.
L'auteur nous explique également cette pratique, si étrange à nos yeux modernes, qu'était l'apothéose - divinisation - des empereurs, parfois de leur vivant même.
Enfin, il évoque les premiers successeurs d'Auguste - Tibère, Caligula, Claude et Néron - qui menèrent à sa perte la dynastie des Julio-Claudiens fondée par leur digne ancêtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !