"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment connaître le chemin qui mène à Dieu ? Comment être assuré d'aller à lui sans être victime d'illusions ? Quels critères permettent de jauger à sa juste valeur une expérience personnelle de prière ? Dom André Louf répond à ces questions, en partant de sa propre pratique de la vie contemplative. Il décrit et éclaire quelques-unes des voies les plus fondamentales d'une recherche de Dieu, à la lumière de l'Évangile, sous le regard du Christ. Les croyants qui cherchent Dieu éprouvent tous quelques difficultés à capter la longueur d'onde exacte sur laquelle il faut s'établir. Ceci justifie le titre de ce livre : Dieu Au gré de sa grâce. L'important n'est-il pas de savoir comment s'accorder et consentir à l'amour de Dieu ?
Moine trappiste, auteur de nombreux ouvrages de spiritualité, Dom André Louf est mort en 2010 à l'abbaye du Mont-des-Cats. Père abbé de cette abbaye durant 35 ans, de 1963 à 1997, il devient ermite après avoir rendu sa charge. Sa personnalité et ses écrits l'ont imposé comme l'un des maîtres spirituels du christianisme contemporain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !