A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Pas à Mézidon ! Pas ma propre soeur ! Le coup était terrible. Je savais que le sida était une maladie impitoyable, incurable et que les gens en parlaient comme de la peste. Les personnes infectées par le virus étaient considérées comme « l'ayant bien cherché ! ». » Comment dire le vrai quand celui-ci semble tout droit sorti d'une fiction tellement il est difficile. Simplement poser les mots, expulser ce qui pèse depuis tant d'années et empêche d'avancer. D'abord, prendre le recul nécessaire pour porter un regard extérieur sur cette famille en apparence ordinaire ; en apparence.
Enfin, revenir sur soi et s'exprimer, dire que l'on est victime des violences d'un père alcoolique. A l'adolescence, les traumatismes de l'enfance cristallisés poussent à l'autodestruction : alcool, drogue, anorexie, solitude, mise en danger de soi jusqu'à la séropositivité.
L'histoire de deux soeurs, Marie et Sophie, où l'une parvient à surmonter le mal de vivre quand l'autre laisse trois orphelins. Une écriture dure, sensible et sans fard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...