"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
John Alexander Scott Coutts (1902>1962) est un photographe et illustrateur britannique de la première moitié du XXe siècle, installé aux États-Unis à partir de 1945. Fétichiste des pieds, créateur de chaussures à talons vertigineux, il débute sa carrière de photographe à la 3in des années 1930, peu après sa rencontre avec Holly qui deviendra sa muse, son modèle et aussi sa deuxième femme. En 1945 il prend le nom de John Willie et crée le magazine Bizarre, un savant mélange d'illustrations, de dessins et de photographies érotiques, et donne vie au célèbre personnage de Gwendoline, véritable icône du bondage, adaptée au cinéma en 1984.
Le bondage est une pratique sadomasochiste qui consiste à attacher, ligoter et parfois même bâillonner un partenaire consentant. À travers les photographies de John Willie, ce livre nous fait découvrir cette pratique pour le moins taboue.
Au gré de ses voyages, à travers l'Australie et les États-Unis, John Willie fait évoluer son approche du bondage.
Choix des accessoires, art de la mise en scène et positions suggestives, ces images, parfois organisées en mini-séries, oscillent entre plaisir et torture, jouissance et soumission, satisfaction et contrainte de ces modèles dévêtus.
Le texte d'introduction, rédigé par l'Américain Je@ B. Rund, présente la vie rocambolesque de John Willie.
Versé dès l'adolescence dans la littérature érotique, Jef B. Rund a commandé, à partir de 1959, directement au créateur de Gwendoline ses petites publications libertines et a ainsi commencé à amasser tout ce qui touchait de près ou de loin au photographe. Propriétaire aujourd'hui d'une des plus belles collections consacrée à John Willie, l'auteur dirige Bélier Press, une maison d'édition new-yorkaise. Attachements est la version condensée du catalogue raisonné Possibilities:
The Photographs of John Willie, publié en 2016 aux États-Unis par Bélier Press.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !