"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Entre le Mont-Saint-Michel et l'estuaire de la Loire, la côte bretonne se déploie sur plus de 2 700 kilomètres, découpée en d'innombrables criques, caps, abers, pointes et plages, piquetée d'îles et de rochers qui sont autant de pièges pour « ceux qui vont en mer », veillée par une cinquantaine de phares et plus de cent balises, ponctuée de ports abritant derrière leurs remparts d'édifiantes histoires de corsaires, de contrebandiers, de naufrages et de pêche hauturière.
Un monde de rocs et de landes, celui d'un pays tout entier tourné vers le large. Un monde dont on aimerait pouvoir embrasser en un seul regard et l'unité et l'infinité des détails qui le compose.
Pour la première fois, cet Atlas original présente l'ensemble des côtes bretonnes dans toute leur étendue, sous la forme de vues aériennes d'une précision remarquable. L'oeil se plaît à vagabonder dans les détails micrométriques de cette cartographie hyper-réaliste. Les amoureux de la Bretagne y retrouveront sans peine tel détail de leur région favorite ; les marins y verront un outil d'aide à la navigation ; les marcheurs visualiseront facilement leur itinéraire ; les touristes y découvriront mille prétextes à la découverte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !