Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
la plus grande difficulté rencontrée par tout praticien, lors d'un examen ophtalmoscopique, est la reconnaissance et l'identification précise des structures oculaires normales et pathologiques, en se fiant uniquement à ce qu'il observe.
l'objectif de cet atlas a été de faciliter au maximum cette étape, en privilégiant la reconnaissance visuelle sur les aspects théoriques. l'introduction de chaque chapitre propose une courte synthèse des points essentiels, sans détailler l'anatomophysiologie oculaire, ni la thérapeutique. l'accent est mis sur l'iconographie, riche de plus de 800 planches couleur accompagnées de légendes précises et concises, qui restitue fidèlement l'immense variété des aspects normaux ou pathologiques des yeux des animaux de compagnie.
suivant un plan classique, les auteurs abordent successivement les paupières, la conjonctive, la troisième paupière, l'appareil lacrymal, la cornée, la sclère, l'uvée, le cristallin, le vitré et la rétine. viennent se rajouter encore trois chapitres particuliers, qui abordent le glaucome, les affections du nerf optique et celles de l'orbite. l'originalité de cet ouvrage réside également dans l'abondante iconographie dédiée à la rétine et à la choroïde : plus de 300 planches couleur, incluant des schémas explicatifs très clairs, pour aider à distinguer l'aspect normal et lésionnel dans les différentes parties du fond d'oeil.
un ouvrage précis et agréable, qui permettra au praticien généraliste d'améliorer la précision et la qualité de l'examen oculaire de ses patients, et offrira aux étudiants un complément idéal à leurs cours théoriques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...