Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Atlas des plantes des villages du Nunavik ; atlas of plants of the Nunavik villages

Couverture du livre « Atlas des plantes des villages du Nunavik ; atlas of plants of the Nunavik villages » de Marcel Blondeau et Alain Cuerrier et Claude Roy aux éditions Multimondes
Résumé:

Destiné aux touristes du Grand-Nord et aux botanistes amateurs et professionnels, cet atlas présente plus de 400 végétaux et précise leur répartition autour des villages du Nunavik et dans certaines régions du Québec, dont le Parc de la Gaspésie qui, sur ses hauts sommets, abrite de nombreuses... Voir plus

Destiné aux touristes du Grand-Nord et aux botanistes amateurs et professionnels, cet atlas présente plus de 400 végétaux et précise leur répartition autour des villages du Nunavik et dans certaines régions du Québec, dont le Parc de la Gaspésie qui, sur ses hauts sommets, abrite de nombreuses espèces alpines également présentes dans l´Arctique québécois.
L´auteur a reçu l´aide du botaniste Claude Roy, spécialiste des lichens, des mousses et des hépatiques. L´ethnobotaniste et chercheur Alain Cuerrier a retracé les prin­cipaux usages de diverses plantes par les Inuits et colligé leurs noms inuktituts dans la région de Kangirsujuaq. Enfin, l´Institut culturel Avataq a réalisé la traduction et la vérification en anglais et en inuktitut.

Donner votre avis