Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Atlas de poche d'histologie (4e édition)

Couverture du livre « Atlas de poche d'histologie (4e édition) » de Wolfgang Kuhnel aux éditions Lavoisier Medecine Sciences
Résumé:

L'Atlas de poche en histologie est un classique.
Pédagogique, complet et très pratique, il présente de façon claire et accessible des notions d'histologie pourtant complexes et difficiles. L'auteur décrit et explique les différents types cellulaires, le noyau de la cellule, le cytoplasme, les... Voir plus

L'Atlas de poche en histologie est un classique.
Pédagogique, complet et très pratique, il présente de façon claire et accessible des notions d'histologie pourtant complexes et difficiles. L'auteur décrit et explique les différents types cellulaires, le noyau de la cellule, le cytoplasme, les organites intracellulaires et les principaux tissus (tissus musculaires, épithéliaux, conjonctifs et de soutien, etc. ), ainsi que les mécanismes de régulation.
Les 750 illustrations en couleurs de cette nouvelle édition, réunissant des images d'histologie et de microscopie électronique d'une qualité exceptionnelle, sont chacune accompagnées d'une légende et d'un texte explicatif en vis-à-vis, et de renvois à d'autres illustrations, guidant ainsi la lecture et facilitant la compréhension. Les tableaux synoptiques regroupés en fin de volume permettent ' d'identifier rapidement les préparations grâce à leurs caractérisques spécifiques.
La richesse des illustrations, l'association texte-image, la présentation claire et synthétique des tableaux et l'index très détaillé font de cet ouvrage reconnu un outil précieux et indispensable pour préparer, réviser et réussir l'examen d'histologie. Ce livre s'adresse aux étudiants en médecine, en biologie, en odontologie et en médecine vétérinaire, mais il intéressera les anatomopathologistes, les biologistes et les médecins soucieux d'actualiser leurs connaissances en histologie moderne.

Donner votre avis