"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Depuis la nuit des temps, les hommes regardent avec émerveillement et crainte le ciel étoilé. Dès l'âge de pierre, ils ont associé aux positions aléatoires des étoiles des figures dans lesquelles ils ont projeté leurs conceptions des dieux.
C'est sur ces bases superstitieuses que s'est développée la science de l'astronomie. Dans cette Histoire de l'Astronomie, le professeur Paul Murdin, astronome de renommée mondiale, nous emmène dans un voyage retraçant l'évolution de notre compréhension de l'Univers. Nous y découvrons que les astronomes ont toujours exploité les techniques les plus avancées de leur époque afin d'analyser les plus infimes messages de lumière ou d'autres rayonnements des lointains corps célestes. Il y a près d'un demi-siècle, l'humanité laissait ses premières empreintes dans la poussière lunaire ; aujourd'hui, nous continuons d'envoyer dans l'espace des satellites et des sondes dans le même but de percer les mystères de l'univers."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !