Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aspects ignorés des Juifs sous le IIIe Reich

Couverture du livre « Aspects ignorés des Juifs sous le IIIe Reich » de Louis-Christian Gautier aux éditions Dualpha
  • Date de parution :
  • Editeur : Dualpha
  • EAN : 9782353744329
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Saint-Louis avant L'Exodus : chassés par les Nazis et refoulés par les Américains .

Un luxueux paquebot servant du caviar au menu dont les passagers juifs prennent le soleil sur le pont-promenade, ayant appareillé de Hambourg à destination de la mer des Caraïbes et battant pavillon à croix... Voir plus

Le Saint-Louis avant L'Exodus : chassés par les Nazis et refoulés par les Américains .

Un luxueux paquebot servant du caviar au menu dont les passagers juifs prennent le soleil sur le pont-promenade, ayant appareillé de Hambourg à destination de la mer des Caraïbes et battant pavillon à croix gammée ! Mais la « croisière de rêve » va tourner au cauchemar. C'est l'odyssée incroyable, mais vraie du Saint-Louis, à l'époque où le IIIe Reich cherchait à faire émigrer ses Juifs, mais où la plupart des pays refusaient de les accueillir.



Un hôpital juif chez les nazis : Une oasis au milieu de l'enfer.



La survie d'un hôpital juif dans le Berlin du IIIe Reich. Lequel a toujours porté fièrement gravé à son fron­ton l'inscription « Hôpital de la Communauté juive »... Et ceci en toute connaissance de cause de la part de la redoutable Gestapo et de l'énigmatique Adolf Eichmann.



Les Juifs du Führer : Une fidélité exemplaire au régime.

Preuves à l'appui, l'auteur démontre que nombre de Juifs ou de Mischlinge ont occupé des postes élevés dans la Wehrmacht. Plus surprenant encore par rapport aux idées reçues, on découvre que non seulement Hitler n'a pas fermé les yeux sur cette situation, mais qu'il était personnellement impliqué dans ce qui constitue une véritable politique, et que c'est lui-même qui a permis à des individus classés à l'origine « non-aryens » de servir dans les plus hauts grades des forces armées dont il était le chef. Ceux-ci ont témoigné d'une fidélité exemplaire au régime ou du moins à l'État, contrairement à de nombreux aristocrates de vieille souche germanique appartenant à la caste militaire prussienne.

Donner votre avis