"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À partir de 1857, Richard Wagner s'intéresse à la légende médiévale de Tristan et Yseult et débute la composition de son chef d'oeuvre. En partie inspirée par son amour pour l'épouse d'un des mécènes de Wagner, Mathilde Wesendonck, la partition de Tristan et Isolde apparaît comme la quintessence du romantisme wagnérien. Le compositeur y approfondit son langage, le poussant vers un raffinement harmonique inédit et développe une vocalité alliant puissance et délicatesse.
Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !