Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Quoi de plus merveilleux que de marcher pieds nus sur le sable mouillé au lever du jour, de s'assoupir sous un auvent, face au large, bercé par le bruit des vagues, avant de partir à la recherche d'un coquillage insolite ou d'un bois flotté qui deviendra alors indispensable à notre intérieur ? et lorsque le soleil décline, quoi de plus enchanteur qu'un pique-nique sur le sable à la lueur des chandelles ? ces images simples sont emplies de la sensualité, de l'énergie et du bien-être que la proximité de la mer a toujours procurés à l'homme.
Les photographies que gilles de chabaneix a rapportées des quatre coins du monde - du kenya à la thaïlande, de bali à tahiti, des pourtours de la méditerranée à la bretagne - présentent la manière dont l'homme a su agencer les espaces de vie en bord de mer en véritables havres de paix, propices à la retraite et à l'évasion. chaumières isolées, terrasses surplombant l'océan, cabanons de pêcheurs, promenades en bois, simples hamacs pendus entre deux arbres sur la plage.
Des aménagements simples, une décoration dépouillée, une exposition face à la fougue sauvage de l'océan, telle est la quintessence du " style côtier ", avec ses couleurs et ses matériaux particuliers - bois flottés, galets polis par les flots, coquillages et mosaïques. c'est l'inspiration dérivée de ce choix de vie - amour du littoral, des plages, des falaises, de l'eau, des ports et de l'architecture côtière, mais aussi de la vie en mer - qui est à la base de cet ouvrage.
Une invitation au rêve à laquelle nul ne saurait résister.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle