"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il est rare de rencontrer un manuscrit totalement vierge, n'ayant laissé aucune trace dans la littérature spécialisée, ancienne ou récente ! Plus rare encore le fait que cet inconnu apporte du nouveau sur une page de l'histoire de l'art que l'on croyait assez bien balisée... Le fascinant bréviaire présenté ici a été acquis en 2016 par la Bibliothèque nationale de France, avec le concours de nombreux mécènes. Souvent décoré en bas de page de scènes extrêmement animées, son cycle d'illustrations est hors du commun, avec des marges peuplées de petits personnages, de figures hybrides et d'animaux rendus avec finesse et élégance. Cette oeuvre de l'un des meilleurs miniaturistes du début du XIVe siècle enrichit notre connaissance de l'enluminure gothique parisienne à un moment passionnant de son évolution, tout en éclairant certains aspects de la piété et du mécénat des derniers Capétiens directs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !