Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur

Couverture du livre « Arsène Lupin, gentleman-cambrioleur » de Maurice Leblanc et Christophe Gomy aux éditions Hachette Education

3 nouvelles intégrales Sous quelle identité Arsène Lupin se cache-t-il à bord du transatlantique la Provence ? Comment organise-t-il un cambriolage depuis sa cellule de prison ? Comment s'y prend-il pour récupérer la perle noire qu'un rival a dérobée avant lui ?
Les trois nouvelles policières... Voir plus

Les trois nouvelles policières de ce recueil nous font découvrir les ruses, plus ingénieuses les unes que les autres, du célèbre héros hors la loi pour réussir ses cambriolages. Mais Arsène Lupin, le gentleman-cambrioleur de la Belle époque, échappera-t-il à l'inspecteur Ganimard ?

Toutes les clés pour comprendre l'oeuvre et le thème associé Avant de lire l'oeuvre - L'essentiel sur l'auteur - Le contexte d'écriture de l'oeuvre Au fil de l'oeuvre - Des questionnaires sur les passages clés : compréhension et étude de la langue - L'enregistrement audio de ces extraits lus par un comédien Le dossier BIBLIOCOLLÈGE - L'essentiel sur l'oeuvre - La structure de l'oeuvre - Les personnages de l'oeuvre - Le genre de l'oeuvre - L'oeuvre dans l'histoire des arts - Des films, des documents et des livres associés à l'oeuvre Le GROUPEMENT DE TEXTES Thème : Des héros hors la loi - Des héros hors la loi face aux valeurs de la société