Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
À l'occasion de la grande rétrospective " Art is Arp " présentée au musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg en octobre 2008, les Musées et l'Université de Strasbourg ont conjointement organisé un colloque abordant les multiples facettes de la création de Arp, et plus particulièrement son travail littéraire.
Devant le succès de la manifestation, les éditions des Musées de Strasbourg ont décidé de collecter les contributions, augmentées de quelques textes inédits consignant les recherches arpiennes les plus récentes.
- L'ouvrage aborde ainsi le travail de l'artiste et celui du poète, tissant de multiples liens entre ces deux aspects de l'oeuvre, aussi bien du point de vue de l'élaboration d'un vocabulaire symbolique que de celui des processus de création. Il met également l'accent sur le caractère collectif du travail de l'artiste, sa collaboration avec sa femme Sophie Taeuber-Arp mais aussi Tristan Tzara et Antoine Poncet. Il propose en outre diverses approches transversales, celles des commissaires de l'exposition et des partis-pris de scénographie, mais aussi les témoignages d'artistes contemporains sur leur filiation avec l'oeuvre arpienne.
Sous la direction d'Aimée Bleikasten Avec les contributions d'Henri Béhar, Georges Bloess, Sylvain Chartier, Valérie Colucci, Pierre Dhainaut, Isabelle Ewig, Agathe Mareuge, Liliane Meffre, Daniel Payot, François Pétry, Joëlle Pijaudier-Cabot, Antoine Poncet, Bärbel Reetz, Eric Robertson, Maryse Staiber, Denis Steinmetz, Rudolf Suter Points forts - catalogue de l'exposition " Art is Arp " épuisé, très peu d'ouvrages disponibles en français.
- ouvrage qui aborde conjointement le travail littéraire et plastique de l'artiste.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement