"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la fin du XIVe siècle, sous le règne de Charles VI "le Fol" (1368-1422), un héraut d'armes, qui oeuvrait pour les comtes d'Evreux de la Maison de Navarre - en l'occurrence Charles III, fils de Charles dit "le Mauvais" -, rédigea un Armorial de plus de 1500 noms de seigneurs, dont un bon tiers de Normands. Parmi les armoriaux médiévaux, parvenus jusqu'à nous, on peut donc considérer ce manuscrit comme étant le plus complet concernant les blasons normands.
L'ouvrage de Denis Joulain et de Jean-Paul Fernon est le fruit de la consultation des commentaires qu'en ont fait quelques héraldistes des XIXe et XXe siècles, mais aussi d'un nouveau déchiffrement plus précis du manuscrit. Les auteurs ont recensé les armes des familles intéressant la Normandie dans l'ordre alphabétique, ce qui est une "première" et les ont présentées dans des planches en couleur, avec écus de forme ogivale, à la façon des grands armoriaux anciens, rendant ainsi un bel hommage à l'héraldique médiévale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !