Arkeo junior n 249 batisseurs de cathedrales mars 2017

Couverture du livre « Arkeo junior n 249 batisseurs de cathedrales mars 2017 » de  aux éditions Arkeo Junior

Ce mois-ci, Arkéo et Miss'Taupe voient les choses en grand ! Et c'est parti pour en savoir plus sur les bâtisseurs de cathédrales... ces hommes du Moyen Âge qui ont su défier génialement les lois de l'architecture, avec des moyens rudimentaires, pour construire ces édifices grandioses qui ont traversé le temps. En prime, un atelier te permettra de réaliser toi-même ton propre vitrail ! uvriers/ières, à vos outils pour un dossier passionnant ! Puis nos deux amis mènent l'enquête sur la mystérieuse disparition de l'homme de Néandertal. Cette énigme de la Préhistoire n'a pas encore été résolue, mais les spécialistes ont émis plusieurs hypothèses. Explications ! Puis direction le XVIe siècle et le royaume de France, pour faire connaissance avec l'un des derniers chevaliers, le célèbre Bayard, "sans peur et sans reproche".