"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 4 novembre 1979, des étudiants iraniens prennent d´assaut l´ambassade américaine à Téhéran et retiennent en otages des dizaines de fonctionnaires et diplomates américains.
Six d´entre eux parviennent à fuir et trouvent refuge à l´ambassade du Canada. Ils réussissent à contacter leur gouvernement, et la CIA décide de monter une opération d´envergure pour les exfiltrer du pays.
À la tête de l´opération, Tony Mendez, un agent chevronné de la CIA, qui imagine de tourner en Iran un film de science-fiction intitulé Argo. Il se rend à Téhéran au prétexte de trouver le décor idéal et visiter les lieux de tournage...
En janvier 2000, après de nombreuses péripéties et sueurs froides, il parvient à faire monter les six Américains dans un avion. Direction : les États-Unis, la liberté.
Dans ce document qui a servi de base au film de Ben Affleck, Tony Mendez donne tous les détails et dévoile les dessous de l´opération extrêmement complexe et dangereuse qu´il a menée à bien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !