"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce volume présente des prospections novatrices en matière de polychromie architecturale et un éclairage sur la démarche épistémologique fondée sur des investigations fondamentales, sur l'apparition d'outils récents (scannérisation, modélisation en 3D) ou sur de nouveaux axes d'analyse (l'identité lumineuse des monuments). Pour la sculpture, par le biais d'exemples empruntés à la Picardie, à la Bourgogne, à la Normandie ou à l'Auvergne, il montre comment la confrontation des études archéologiques, matérielles, formelles, sérielles et archivistiques a permis de préciser la connaissance des formes, d'éclairer sur le milieu de l'artisanat de l'art ou d'amender les définitions de telle ou telle sculpture locale ou régionale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !