Araignées, guide de terrain

Couverture du livre « Araignées, guide de terrain » de Sandro Marcacci et Gilles Blandenier aux éditions Rossolis
  • Editeur : Rossolis

67 espe`ces d'araigne´es fre´quentes sous nos latitudes et en principe aise´ment reconnaissables.

Ce guide permet d'identifier 67 espe`ces par des photographies prises sur le terrain, et par des dessins. Il fournit des conseils pour l'observation et rend attentif aux risques de confusion. Suscitant la crainte ou l'admiration, les araigne´es vivent proches de nous, parfois jusque dans nos habitations. Elles font l'objet de nombreuses croyances, souvent infonde´es, pourtant il est vrai qu'elles pre´sentent un mode de vie et des techniques de chasse de´veloppe´es qui peuvent intriguer et stimuler l'imagination. C'est la de´couverte du monde fascinant des araigne´es que cet ouvrage souhaite faciliter. Un classement des espe`ces par toile et techniques de chasse, des informations sur les milieux et les strates que chaque espe`ce fre´quente et sur les pe´riodes de l'anne´e ou` elle est pre´sente permettent une approche concre`te.