Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un double regard sur la vallée d'Aspe : le regard de l'aquarelliste Bernard Martin-Laprade qui, avec talent, "photographie" les lieux, les paysages, les gens, tout ce qui compte et qu'il découvre de cette vallée béarnaise des Pyrénées, lui l'Ossalois ; le regard de l'Aspois, journaliste et historien, Louis Laborde-Balen qui vient compléter, expliquer ou éclairer ce que suggère l'aquarelle.
Le plaisir de l'oeil conjugué à une découverte approfondie de l'histoire, de la vie, des monuments réjouiront tous ceux qui découvrent ou déjà apprécient cette attachante terre de Béarn.
Bernard Martin-Laprade, ingénieur à la retraite, Arudyen de naissance et de vie, a sillonné les quatre coins de la vallée d'Aspe et y a planté son chevalet afin de faire partager ses découvertes aspoises.
Louis Laborde-Balen, journaliste à la retraite, passionné d'histoire et d'itinéraires béarnais, auteur d'un Guide du Béarn, quelque peu Aspois par son enfance passée à Urdos et Accous, est membre de l'Académie de Béarn et de l'Académie des Vallées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !