Approche de la mythologie celtique

Couverture du livre « Approche de la mythologie celtique » de Gilbert Filior aux éditions Editions Du Panthéon

Alors que, de nos jours, certains dieux s'enfoncent lentement dans l'oubli des consciences humaines, l'histoire des Celtes nous rappelle que les Gaëls conquérant l'Irlande avaient vaincu par la force les divinités de cette terre. Ils les avaient ainsi contraints à s'enfouir dans les endroits les plus reculés de la nature ou à revêtir des aspects étranges. Une particularité qu'il est utile de garder à l'esprit pour comprendre la littérature arthurienne.