Apprendre à voir ; la vie dans l'Art

Couverture du livre « Apprendre à voir ; la vie dans l'Art » de Sophie Roubertie aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Cet ouvrage présente 40 ?uvres de divers époques et courants artistiques qui montrent les âges de la vie dans l'art : la naissance, l'enfance, l'adolescence, le couple, la famille, la maturité, la vieillesse. Ces 40 chroniques, qui ont été publiées par Sophie Roubertie dans le magazine « Actuailes », invitent l'enfant à replacer l'?uvre dans son contexte et à en remarquer les détails pour mieux se l'approprier et comprendre ce qu'elle peut nous dire.

L'intérêt de ce livre est de familiariser le jeune lecteur avec l'art sous différentes formes :
Peinture, sculpture, tapisserie...
Plus qu'une approche théorique, les ?uvres invitent ici l'enfant à s'émerveiller devant le travail des artistes, en prenant le temps de les regarder.