Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La connaissance du fonctionnement de la langue orale et le bon emploi de celle-ci sont les préalables indispensables à tout autre savoir concernant le langage et la condition fondamentale de la réussite de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
La comptine, à mi-chemin entre le langage verbal et le langage musical, se prête tout particulièrement à l'acquisition des compétences langagières préconisée par les programmes officiels de l'école maternelle. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants de maternelle désireux de faciliter, de manière ludique, l'utilisation correcte par les plus jeunes du langage oral. Il propose, pour les élèves de PS, MS et GS : 30 activités à partir de comptines permettant de manipuler la langue comme objet et de prévenir, par le jeu, les difficultés récurrentes chez les jeunes enfants (identification de rimes, reconnaissance de sons, oppositions des points d'articulation, construction de la syntaxe...) ; une véritable programmation langagière construite sur un répertoire d'environ 200 comptines organisé par compétences, pour apprendre à écouter, prononcer et articuler, manipuler les unités de sons et de sens, s'exprimer.
De nombreux outils présentés en tableaux sont repris sous forme de grilles vierges à la fin de l'ouvrage, pour aider l'enseignant à personnaliser ses séances et les progressions de ses élèves.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle