Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A la fin des années 80, il était faux, par rapport aux pratiques professionnelles des organisations, de faire travailler les élèves sur des machines à écrire alors que des ordinateurs dotés d'un traitement de texte étaient disponibles.
Dans les années 90, il était également inexact de faire travailler les élèves sur des ordinateurs isolés, alors que dans les organisations, les personnes travaillaient en réseau. Aujourd'hui, il est toujours aussi faux, une fois les premiers apprentissages des outils informatiques effectués, de faire travailler individuellement des élèves au sein d'un réseau alors que le travail coopératif, avec l'avènement du workflow, le partage des bases de données, est une réalité quotidienne des organisations.
L'objet de cet ouvrage est de fournir aux enseignants, des exemples possibles d'activités coopératives en réseau permettant aux élèves : de travailler en groupe pour réaliser un objectif, d'exploiter les ressources partagées d'un réseau (texte, feuille de calcul, base de données), d'apprendre à se repérer dans un réseau, d'introduire une réflexion sur l'intérêt du travail en groupe, les conditions de sa mise en oeuvre, et ses contraintes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...