"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les prêtres n'ont pas bonne presse aujourd'hui. Les scandales de pédophilie et le stress auquel ils sont soumis par les demandes exigeantes de leur ministère, n'aident pas toujours à dégager la lumière qui brille dans cette vocation, et la cohérence, la générosité du plus grand nombre.
Pourtant, cette « profession » est enthousiasmante, car elle garde au coeur le projet même de l'Évangile, celui d'indiquer à toute personne la plénitude de son humanité et de sa destinée spirituelle.
Le titre du livre fait écho à une expression de l'apôtre Paul dans la seconde Lettre aux Corinthiens où il se déclare « serviteur de la joie », ce qui semble paradoxal au vu des défis que Paul a dû affronter dans son ministère. Mais la beauté du ministère sacerdotal réside dans ce désir de demeurer « serviteur de la joie » même dans les contextes les plus difficiles et adverses de la vie. Comme l'exprime l'auteur par une image saisissante, le prêtre ne cesse de « garder le ciel ouvert » au nom de l'Évangile, là où l'horizon de la vie est souvent bouché, rétréci, aplati. Il ne s'agit pas d'une consolation à bon marché, mais d'un élargissement de perspective et d'une confirmation théologique du rôle indispensable et irremplaçable du prêtre dans le concert de la vie humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !