Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Apocalypse : Passage d'un monde à l'autre

Couverture du livre « Apocalypse : Passage d'un monde à l'autre » de Lily Jattiot aux éditions Accarias-originel
Résumé:

Au regard des troubles de notre monde contemporain, réchauffement climatique, guerres, épidémies, pollution etc. de vieilles peurs d'Apocalypse reviennent.

Nous nous demandons : où va notre monde ?

L'auteur propose ici de revenir au texte fondateur, l'Apocalypse de Saint Jean, et de le... Voir plus

Au regard des troubles de notre monde contemporain, réchauffement climatique, guerres, épidémies, pollution etc. de vieilles peurs d'Apocalypse reviennent.

Nous nous demandons : où va notre monde ?

L'auteur propose ici de revenir au texte fondateur, l'Apocalypse de Saint Jean, et de le relire à la lumière d'aujourd'hui.

Reprenant une à une ces fantastiques images d'un combat à mort entre le bien et le mal, elle offre une interprétation de ces figures éternelles dont les plus connues sont : les 4 cavaliers de l'Apocalypse, la bête immonde ou St Michel l'Archange.

Un ordre est caché dans ce chaos, un difficile passage d'un monde à l'autre. Au centre du récit, une femme accouche dans le désert, menacée par le Dragon. Son nouveau

né est un nouveau monde.

En filigrane, l'histoire du monde et de l'Esprit, allant des premiers atomes, passant par l'apparition de la vie, puis de la conscience, se déroule par niveaux successifs,

mondes dans le monde. Avec un fil rouge dans le devenir de l'humanité, en quête d'une conscience plus vaste, la longue et douloureuse reconnaissance de la valeur sacrée de la personne, la valeur inestimable du sujet qui dit : « Je suis. »

Au coeur du dispositif, les justes, de tous pays, races, couleur ou genre, les porteurs de lumière, qui oeuvrent chacun à leur place au grand chantier collectif d'une humanité qui se transcende elle-même pour inventer la sortie.

L'humanité trouvera-t-elle le seuil de sa maturité d'être ?

Donner votre avis