Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les deux études présentées ici sont destinées avant tout aux musulmans africains de race noire.
L'introduction de l'islâm au Soudan occidental est très ancienne et remonte à Uqba b. Nâfi', c'est-à-dire au premier siècle de l'Hégire ; elle fut effectuée essentiellement par l'empire soninké du Wagadu. Dès l'origine, la coexistence d'une civilisation traditionnelle africaine et de la religion du Prophète contenait les germes d'un conflit. D'un côté, il y avait le désir de préserver jalousement la tradition ancestrale ; de l'autre sa nécessité de reconnaître la vérité de l'islâm.
La présentation de l'oeuvre akbarienne que nous avons donnée dans nos ouvrages suscite en Afrique un intérêt croissant et révélateur car il s'agit d'un enseignement où les contraires ne sont pas opposés, mais plutôt intégrés et hiérarchisés au sein de la sagesse divine. La révélation islamique ne réalisera sa vocation universelle qu'à condition de montrer sa capacité à inclure ce qu'il y a de vrai, de bien et d'utile dans les traditions ancestrales des peuples noirs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force