Animal

Couverture du livre « Animal » de Frank Mulliez aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Faune
  • Thème : Animaux sauvages

Frank Mulliez parcourt le monde. Il pose son regard en Afrique, en Arctique, en Amérique du Sud, en Inde et partout le constat est le même : le danger qui pèse sur les espèces animales menacées grandit. Inexorablement ? À travers ce beau livre de photographies en noir et blanc, le photographe tente d'immortaliser ces rencontres exceptionnelles. Lions d'Isahash, aigles d'Alaska, gorilles des montagnes d'Ouganda, guépards du Botswana, pumas de Patagonie incarnent ici toute leur identité. La force qui se dégage de ce témoignage esthétique nous interpelle : où se place la frontière entre humanité et animalité ? Le photographe nous questionne sur notre propre humanité mais aussi sur notre rôle. Quelle est la place de l'homme dans l'intégralité du vivant ? La confrontation avec l'animal est un révélateur. Frank Mulliez souhaite, à travers ce livre, sensibiliser le public à la cause animale : cette terre qui n'appartient pas à l'homme. Partez à la rencontre de ces grands animaux, partez à votre rencontre.

160 photos noir et blanc

Territoires photographiés Afrique - Arctique - Amérique du sud, Patagonie, Sud Amazonie - Inde, Himalaya