"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Andrea Mantegna est né en 1431. Il doit sa formation de peintre à l'école de Padoue dont les figures emblématiques portent le nom de Donatello ou Paolo Uccello. Les commandes, telles que les fresques de la chapelle Ovetari, affluent malgré son jeune âge. Très rapidement, Mantegna se positionne comme un moderniste en utilisant une nouveauté pour l'époque, la perspective. Son mariage avec Nicolosia Bellini, la soeur de Giovanni, lui ouvre les portes de Venise. Avec le retable de San Zeno, Mantegna atteint l'âge de la maturité artistique. Il s'installe à Mantoue et devient peintre de la cour des Gonzague, l'une des plus prestigieuses d'Italie. Malgré ses rapports avec Bellini et Léonard de Vinci, Mantegna se refusera à adopter leur innovation dans l'usage des couleurs, pour rester fidèle à sa technique de précision graphique. La Chambre des époux (ou Camera Picta) est l'exemple le plus accompli de son oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !