Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce nouveau volume de la collection " Les Cahiers " présente Louis XXI, porcelaine humaine, ensemble créé par l'architecte et designer Andrea Branzi avec la manufacture de Sèvres. Ces onze pièces ont chacune été réalisées en série limitée de huit exemplaires. Ces objets conçus en porcelaine tendre teintée dans la masse (coupes, calices, corolles et bougeoirs) révèlent des formes légères et ondoyantes, végétales et sensuelles...
Une création fidèle aux réflexions de l'artiste sur l'hybridation et la nature.
Connu pour sa capacité à donner sens à l'objet dans sa dimension humaine et culturelle, Andrea Branzi, en s'inspirant du vocabulaire traditionnel de la Manufacture, a souhaité inscrire Louis XXI, porcelaine humaine dans la grande tradition de Sèvres : coupe montée ou sur pied, calice pied haut ou corolle pied bas forment un nouvel apparat, une manière contemporaine d'envisager les traditions les plus ancrées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !