Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage est l'histoire d'une école d'été unique en France sur l'enseignement de la composition musicale. Il retrace la vie musicale et compositionnelle au tournant des années 1960 avec ses querelles et ses vicissitudes. Fondé sur des documents extraits des archives, André Jolivet conservés par Madame Christine Jolivet, ce livre présente une analyse des fondements de l'enseignement du compositeur et humaniste André Jolivet. Il rend compte des activités du centre français d'humanisme musical (CFHM 1959-1963) qui, outre les cours de composition et d'analyse musicale, réunit les grands noms de la radiodiffusion française, de la composition, de la musicologie, pour des conférences sur le théâtre, le cinéma, la danse, et les nouvelles technologies de l'époque, sans oublier l'histoire de la musique française. De Chailley à Xenakis, de Boulez à Jarre, en passant par Gavoty, Barraud, Poulenc, ou encore Daniélou, Moles ou Philippot, pour ne citer que quelques noms, tous ces compositeurs, critiques, universitaires, chercheurs, viennent dispenser leur savoir à un large public présent pour le Festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence et à de jeunes compositeurs, tels que Risset, Decoust, Petitgirard ou Tissot, désireux de parfaire leur connaissance et leur métier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"