"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir publié la 6ème édition du Tome I, voici désormais la 6ème édition du Tome III de la Physiologie articulaire.
Cette nouvelle édition propose une refonte totale du texte, intégrant la nouvelle nomenclature internationale, de nouvelles pages, et tous les anciens schémas convertis en quadrichromie.
Les enrichissements par rapport à l'édition précédente portent sur :
- L'artère vertébrale, fragile et exposée aux manipulations intempestives.
- Le pédicule vertébral, dans le chapitre dédié au Rachis cervical, dont la connaissance a permis de grands progrès en chirurgie rachidienne.
- Les différentes attitudes de la vie courante ou professionnelle, à propos du Rachis lombaire.
- Le Périnée, chapitre entièrement nouveau dans lequel sont également traitées les fonctions qui s'y rattachent : la miction, la défécation, l'érection et l'accouchement.
- L'articulation temporo-mandibulaire, indispensable à la mastication et à l'alimentation, absente des éditions précédentes.
- Les muscles de la face, supports de l'expression des sentiments.
- Les mouvements des globes oculaires, dont la physiologie est celle d'une énarthrose parfaite, avec l'explication du rôle des muscles obliques dans le regard méprisant ou pathétique.
Comme pour le Tome I, cette sixième édition du Tome III propose bien un nouveau livre, tant par sa présentation que par son contenu, et mérite de ce fait l'intérêt renouvelé des lecteurs intéressés par la biomécanique du corps humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !