Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Cet ouvrage propose une procédure simplifiée pour réaliser une analyse de séries hydrologiques dans un cadre multifractal. Après un rappel de la théorie des multifractales, il décrit un modèle permettant d'identifier les propriétés d'invariance d'échelle, et présente des exemples d'application à des séries temporelles de pluie et de débit. Il intéressera les enseignants et chercheurs de la discipline tant au niveau national qu'international.
Pietro Bernardara est ingénieur de recherche au Laboratoire national d'hydraulique et environnement à Chatou (EDF, Recherche et développement). Après une thèse sur la modélisation spatio-temporelle des champs pluvieux à l'aide d'outils multifractals, il a effectué un post-doctorat au Cemagref et au Cereve de 2004 à 2006, dans le but de faire le lien entre hydrologie et théorie multifractale.
Michel Lang, hydrologue, est responsable de l'unité de recherche Hydrologie-Hydraulique au Cemagref de Lyon (HHLY). Il travaille sur les méthodes d'estimation des crues extrêmes.
Éric Sauquet, chargé de recherche en hydrologie au Cemagref (HHLY), est spécialisé dans l'analyse probabiliste du régime des cours d'eau et de leur variabilité spatio-temporelle.
Daniel Schertzer, ingénieur en chef au Cereve à l'École nationale des ponts et chaussées (ENPC) à Marne-La-Vallée, est l'un des spécialistes internationaux reconnus de l'analyse multifractale.
Ioulia Tchiguirinskaia, mathématicienne chargée de recherche au Cereve (ENPC), a travaillé sur l'analyse multifractale de nombreuses séries environnementales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...