A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'amour, c'est comme la tombola : pas facile de tirer le bon numéro. Question de chance ou de... lucidité ?Prenez une hypnothérapeute en quête de stabilité sentimentale, amoureuse d'un père célibataire harcelé par une ex prête à tout pour ne pas être oubliée, y compris à traquer sa rivale. Ajoutez un zeste d'idéalisme et le rêve d'une relation parfaite. Cela donne un triangle amoureux à haut risque... La plume de Liane Moriarty, fine psychologue et observatrice mordante de la comédie humaine, ausculte nos peurs, notre obsession du bonheur et notre stupide conviction que l'amour, c'est tout blanc ou tout noir... au risque d'y voir flou !
Le dénouement est un peu hollywoodien, mais à ce détail près, ce roman est un vrai page-turner. L'héroïne, hypnothérapeute, est prise dans un triangle amoureux où ils sont d'ailleurs quatre : elle, bien sûr et puis son compagnon, son ex devenue harceleuse, et sa jeune 1ère épouse décédée, figée à jamais dans sa perfection. Ne pas se fier aux apparences... Il faut ajouter les problématiques de ses patients. Tous les personnages, principaux ou secondaires, sont bancals et attachants. Un régal. Et on apprend plein de choses sur l'hypnose. (Le titre français, et l'illustration de couverture, n'ont rien à voir avec le roman.)
Liane Moriarty revient avec son quatrième roman (un ancien roman de l’auteure réédité) paru le 08 février aux éditions Albin
Passionnant, fascinant, obsessions, triangle amoureux.
À Sydney, nous allons y rencontrer Ellen O’Farrell, une trentaine d’années et hypnothérapeute, stable et à la recherche de stabilité sentimentale.
Sur un site, elle va faire la rencontre de l’homme idéal et tombe amoureuse.
Patrick, le père de Jack, célibataire, beau, charismatique et veuf, il est géomètre et a tout pour plaire.
Mais il y a un problème qui se prénomme Saskia, l’ex-petite amie de Patrick. Elle est toujours follement amoureuse de lui et Saskia est très attachée à Jack. Elle le harcèle et va faire de sa vie un enfer. N’importe où, où il va elle est là.
Très vite, Ellen va vouloir la rencontrer et cette nouvelle histoire d’amour va prendre une tournure différente.
Ellen est traquée, piégée dans ce triangle amoureux, infernal à haut risque.
Et comme cette histoire d’amour n’est pas assez compliquée, on y ajoute la défunte de Patrick.
L’auteure va nous captiver dans cette histoire banale et déroutante. Elle décortique et explore parfaitement les relations et les obsessions humaines et aborde des thématiques fortes et intéressantes comme le harcèlement, l’obsession, le deuil et l’hypnose ce qui a enrichi ma lecture.
D’une plume fine, fluide, et incisive le lecteur se laisse prendre au jeu. C’est addictif et j’imagine bien ce genre de scénario en série télé.
Quant aux personnages, on s’attache, on les déteste, on les comprend. J’ai trouvé Ellen bienveillante et très humaine.
C’est une romance à rebondissements qui nous tient en haleine.
J’ai passé une lecture agréable, plaisante et distrayante néanmoins, je suis loin d’un coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste