Couverture du livre « Amoris Laetitia ; la doctrine du bon pasteur ; regard d'un curé de paroisse et théologien » de Francois Gonon aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

L'encyclique Amoris laetitia a suscité bien des débats et des incompréhensions. En s'inscrivant résolument dans une herméneutique de la continuité, l'auteur montre comment ce texte, loin de remplacer ou corriger l'enseignement du magistère précédent, vient le compléter. Puis il éclaire la conversion profonde à laquelle le pape nous invite : ne pas enfermer les personnes dans des catégories figées mais les inscrire dans un processus de croissance et de conversion. Enfin, l'auteur offre quelques clés pour comprendre le style propre au fameux chapitre huit qui est celui de la sagesse pratique.