"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les prêtres et les évêques vivent de nos jours un temps d'épreuve et même de crise, mais ce temps difficile peut devenir une opportunité de conversion et de croissance.
Avec la grâce de Dieu et la volonté de mieux répondre à Sa Parole. Les scandales, les humiliations et l'usure de ces dernières années ont précipité le haut et bas clergé dans un état de vulnérabilité, sinon de désarroi, qu'on reconnaît à des signes de fatigue, de tensions, et même de découragement, jusqu'à des gestes inconsidérés. Qui sur le terrain de la pastorale ordinaire ne se sent pas divisé entre deux sentiments contraires ?
Car, d'une part, on insiste sur la conversion missionnaire qui devrait témoigner et engendrer l'enthousiasme ; alors que, d'autre part, on est miné intérieurement par une impression de fin d'époque où disparaissent les restes d'une pastorale d'entretien, familière au temps de chrétienté mais inopérante dans les nouveaux contextes.
Aujourd'hui plus que jamais la sagesse pastorale de l'Église et la créativité théologique doivent surmonter une mentalité rationaliste. Elles exigent que les prêtres soient d'authentiques «amis de l'Époux» détachés d'eux-mêmes et passionnés d'Évangile, des prêtres kérygmatiques et pastoraux, capables d'accompagner les personnes et les communautés avec miséricorde et discernement au sens du Pape François.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !