Alphonse Allais et Honfleur

Couverture du livre « Alphonse Allais et Honfleur » de Jean-Pierre Delaune aux éditions Orep
  • Editeur : Orep

Cet ouvrage au format poche présente la totalité des chroniques et des contes que l'écrivain Alphonse Allais (1854-1905) a consacrés à sa bonne ville de Honfleur. Tour à tour facétieux ou tendre, nostalgique ou mystificateur, Allais nous invite à découvrir sa cité natale et ses environs, depuis la place Hamelin et l'église Sainte-Catherine jusqu'au large, en passant par la Lieutenance et le quai Beaulieu. Préface de Michel Lamarre, maire de Honfleur.