Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Les Alpes suisses, mythiques tant pour les sportifs que pour les contemplatifs, offrent un terrain de jeu fabuleux à explorer. Stéphane Maire, alpiniste expérimenté, a sélectionné 83 itinéraires parmi les plus beaux, de niveaux variés, de AD à TD, des courses accessibles au plus grand nombre pour gravir des sommets fabuleux.
Des grandes faces de neige classiques aux grandes faces rocheuses, en passant par les arêtes en mixte ou rocheuses, tous les styles d'alpinisme sont représentés, avec une dominante pour les courses rocheuses, le réchauffement climatique ayant rendu plus complexes de nombreux accès glaciaires. Aux côtés des classiques incontournables, vous trouverez quelques perles oubliées ou peu fréquentées, remises au goût du jour par un rééquipement récent. Cette sélection d'itinéraires est un grand voyage alpinistique à travers les Alpes suisses.
Pour chaque course réalisée par l'auteur, un texte d'introduction donne un premier aperçu de ses caractéristiques. Des informations pratiques permettent ensuite une préparation de la sortie, avec un tracé sur photo, et un dessin pour les longues voies rocheuses. Et les belles images de Stéphane Maire vous transporteront directement dans l'ambiance de la course, comme si vous y étiez déjà.
Les massifs couverts sont la partie helvétique du massif du Mont-Blanc, les Alpes vaudoises, valaisannes, bernoises, uranaises, tessinoises et grisonnes, dont les massifs du Bergell et de la Bernina.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...