Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les All Blacks.
Peut-e^tre l'e´quipe la plus dominante de l'histoire du sport mondial, toutes disciplines confondues.
Re´gnant sur le rugby international depuis plus d'un sie`cle, les hommes a` la fouge`re affichent actuellement un taux de victoire e´bouriffant de 94%.
Mais pourquoi jouent-ils en noir ? Pourquoi ne quittent-ils jamais un vestiaire sans avoir balaye´ le moindre brin d'herbe ? Et pourquoi, aussi re´cemment qu'en 2004, ont-ils failli abandonner leur emble´matique haka ? Toutes les re´ponses se trouvent dans cette passionnante odysse´e, au coeur de la magie noire.
Depuis plus de trente ans, Ian Borthwick suit les All Blacks de pre`s. Que ce soit cache´ dans un coin du vestiaire lors de la finale du Mondial 1987, ou sur les traces de Dan Carter dans son jardin, il raconte l'osmose exceptionnelle entre un pays et son sport. Dressant sa liste du XV des Immortels, partant des « Originals » de 1905 jusqu'a` une rencontre avec Richie McCaw, en passant par le rugby des minots et la symbolique profonde du haka, le plus ne´o-ze´landais des journalistes franc¸ais vous fait de´couvrir leur histoire passionnante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !