Alina, l'amour secret de Poutine

Couverture du livre « Alina, l'amour secret de Poutine » de Celine Nony aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782080418401

Elle est la femme la plus mystérieuse de Russie. Un secret d'État. Elle s'appelle Alina Kabaeva, elle a 40 ans. Adulée dans son pays, star mondiale de la gymnastique rythmique et sportive, elle a aujourd'hui quasiment disparu de la sphère publique pour vivre dans les coulisses du Kremlin, à l'ombre de Vladimir Poutine, maître de toutes les Russies. Là-bas, une règle, non écrite mais connue de tous, interdit d'évoquer cette histoire d'amour. C'est en 2001 qu'Alina Kabaeva est présentée à Vladimir Poutine. Une rencontre orchestrée par son entraîneure Irina Viner, mariée à l'oligarque Alicher Ousmanov. Comme leur protégée, ils sont originaires d'Ouzbékistan. Élue à la Douma après sa retraite sportive, désormais présidente du conseil d'administration du NMG - une puissante holding de média pro-pouvoir -, Alina Kabaeva incarne à la perfection les valeurs de la Russie de Poutine : culte de la réussite individuelle et exaltation de l'ascension sociale, quitte à mélanger les genres, les affaires, le sport, l'argent, la politique... Une enquête inédite sur la personnalité la plus secrète de Russie.

• Un très bon livre avec des détails très prenants ,il faut le lire pour comprendre comment sa se passe en Russie, que se soit dans le domaine du sport ,en politique ,,les enfants ,,la mafia ,il y a des découvertes imaginables est véridique, sa fait peur de vivre dans se monde de fou est l avenir...

Un très bon livre avec des détails très prenants ,il faut le lire pour comprendre comment sa se passe en Russie, que se soit dans le domaine du sport ,en politique ,,les enfants ,,la mafia ,il y a des découvertes imaginables est véridique, sa fait peur de vivre dans se monde de fou est l avenir est persécuté si on en arrive jusque là, je vous le recommande ,une lecture sans faille vous le serais pas déçue