Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le livre définitif et absolu sur un chef-d'oeuvre de la science-fiction, du cinéma et de la culture pop.
Tout a commencé avec un seul mot s'inscrivant très lentement sur le fond noir et étoilé d'un grand écran : A L I E N...
En 1979, Ridley Scott fait frémir le monde entier en proposant un long-métrage événement, mélangeant comme nul autre auparavant horreur et science-fiction. Dans l'espace, personne ne vous entendra crier... À l'image de son fameux slogan, il va terrifier plusieurs générations de spectateurs. À sa suite, James Cameron, David Fincher et Jean-Pierre Jeunet développaient cette mythologie pour construire l'une des plus fascinantes sagas de l'histoire du cinéma.
Des tous premiers scripts de Dan O'Bannon aux storyboards de Ridley Scott, ce documentaire suit pas à pas la naissance d'un véritable mythe moderne.
Des peintures de H. R. Giger aux oeuvres de Ron Cobb, en passant par les dessins de Moebius, il retrace l'élaboration d'une esthétique unique.
En dévoilant des documents jamais vus auparavant, puisés directement dans les archives de la Fox, ce livre raconte pour la première fois toutes les coulisses (castings, tournages, effets spéciaux, scènes coupées, pistes abandonnées...) qui ont donné naissance non seulement à un monstre iconique, mais aussi à un phénomène culturel.
Avec des interviews exclusives de Ridley Scott, Sigourney Weaver, H. R. Giger, Jean-Pierre Jeunet, Syd Mead et bien d'autres acteurs et collaborateurs de tout premier plan, cet ouvrage s'impose comme la seule et unique référence en la matière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...