Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ces images sont tirées de British Fresh-Water Algae (« algues d'eau douce britanniques »), traité en deux volumes et 130 illustrations publié en 1882-1884 par Williams and Norgate, maison londonienne spécialisée dans la littérature éducative et scientifique. Son auteur, Mordecai Cubitt Cooke (1825-1914), natif du Norfolk, le destine aux « Microscopistes désireux de connaître davantage les organismes rencontrés au cours de leurs excursions dans les étangs et les fossés ». Il propose une classification « pratique », et distingue les Chlorophyllophyceae (algues vertes), les Phycochromophyceae (algues bleu-vert), les Melanophyceae (algues brunes ou noirâtres), les Rhodophyceae (algues roses et rouges) et les Diatomophyceae (algues à squelette siliceux).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !