"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'un des derniers sculpteurs académiques de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle. élève de Paul Dubois et d'Augustin Dumont, il rencontre très tôt le succès avec le Grand prix du Salon en 1881. Sa production est importante et recouvre tous les modes d'expression de la sculpture. Il excellera comme portraitiste mais il sera également sollicité pour réaliser des commandes publiques ou privées de monuments civils ou funéraires.
Il doit aussi sa réussite à la création de nombreuses sculptures en ronde-bosse ou en haut-relief magnifiant le corps féminin tels Volubilis ou Diane surprise. Son style bien qu'académique a été influencé par les néo-florentins et n'a pas été insensible à l'art nouveau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !