Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Itinéraire à la fois historique, conceptuel et initiatique à travers l'Å«uvre de Jacques Lennep, cet ouvrage a été entièrement conçu par celui-ci. Ce ''livre d'artiste'' se présente comme un jeu croisé entre ses travaux, ses théories et certaines de ses recherches comme historien de l'art. Sont ainsi évoquées des Å«uvres avec miroirs ou ''au noir'' par lesquelles, au début des années '70, il formula les principes novateurs d'une esthétique ''relationnelle'' recoupant les théories de Barthes, Eco, Marin ou Restany tout en y apportant une perspective sociale. Le livre retrace en outre l'itinéraire de ses performances, installations et exercices divers, dont par exemple la longue aventure de son ''Musée de l'homme'' ou ses ''Devoirs quotidiens'', sorte de journal d'''emblèmes'' poursuivi depuis 1986. Ce livre qui ne dédaigne pas l'humour, rassemble aussi des documents souvent inédits résultant des contacts entre l'auteur et diverses personnalités comme Lecomte, Magritte ou Broodthaers.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !