Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est près de la moitié de sa brève existence, treize ans sur vingt-huit, que l'auteur du Grand Meaulnes a vécue dans la capitale.
Et cet écrivain résolument berrichon, cet "enfant paysan" manifesta à son égard au fil des jours des sentiments souvent contradictoires, faits de haine et d'émerveillement. Sa célèbre rencontre avec la belle Yvonne, qu'il nomma "de Galais", eut lieu en 1905 au pied du Grand Palais. Et Paris est présent dans plusieurs chapitres du roman, et plus encore dans sa correspondance. Ce livre retrace la vie d'Alain-Fournier, promeneur de Paris, à travers ses lieux de vie, ses écrits et ses échanges de lettres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !