"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce sont des états très contrastés mais coexistants qu'enregistrent les photographes et les vidéastes européens actifs sur la scène urbaine à partir des années 1970 : rapprochements ou mises à distance des espaces intimes ou sociaux, accélérations ou immobilité déprimante, crépuscules plombés ou lumières estivales.
Loin de la " street photography " américaine, ils privilégient une approche multiforme conforme à l'expérience physique, ludique ou émotionnelle qu'ils font de la ville européenne, souvent travaillée par les remises en question politiques, architecturales, économiques. Influencés tout autant parle réalisme lyrique de la photographie humaniste que par les ironies distanciées des esthétiques postmodernes, les douze artistes multiplient, en toute liberté, les approches visuelles les plus hétéroclites d'espaces urbains perçus autant comme " aires de jeux " que " champs de tensions ", entre plaisir et dramaturgie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !