Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
De 1986 à 2003, la compagnie aérienne Air France a été confrontée à la libéralisation du transport aérien, et aux conséquences de la Guerre du Golfe de 1990 qui a conduit l'entreprise au bord du dépôt de bilan.
Pour faire face à tous ces défis, elle a effectué durant cette période une profonde mutation économique et identitaire. Mutation économique : après avoir été, en 1948, une compagnie nationale au service de l'Etat, symbolisant " les ailes de la France ", elle réalise en 1997 sa première ouverture de capital, prélude à une privatisation. Mutation identitaire : résultant en premier lieu de la constitution du groupe Air France qui a réuni les salariés issus de trois compagnies concurrentes, ayant une histoire, une culture d'entreprise, et des règles d'emplois très différentes.
La mutation est aussi la conséquence de la remise en cause des mythes fondateurs de la compagnie dans la lignée directe des pionniers de l'aéropostale (l'attachement viscéral à la compagnie nationale, le paradigme technique et l'alliage temps / sécurité).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"