Couverture du livre « Ah001 - t01 - les mysteres d'une passion - un historien face a la crucifixion de velazquez » de Thierry Lentz aux éditions La Baume Rousse

Peinte en 1632, la Crucifixion de Diego Velàzquez diffère de toutes les autres compositions du grand maître espagnol. Est-ce pour cela qu'elle exerce une telle fascination- et comme un sortilège- sur Thierry Lentz? L'historien quitte son territoire habituel pour tenter d'expliquer et de donner un sens à l'émotion qu'il a ressentie dès sa première rencontre avec le tableau.Il nous invite à le suivre dans une quête personnelle et raisonnée, à la recherche de ce qui explique la singularité du tableau. mais peut-on parvenir à percer le mystères de ses émotions?